Mes expériences sans gluten en vacances - Céline

Bonjour, je m’appelle Céline, auteure du blog www.bouillondidees.com !

Bouillon d'idées est un blog plein de ressources et de conseils ! Vous y trouverez plein d'idées créatives mais aussi gourmandes. Avec des recettes sans gluten, sans lait et également sans oeuf, mais 100% plaisir !

Quand tout se passe bien..

Cet été, en Corse, nous avions prévu un restaurant en famille, un soir à Ajaccio. Sachant que trouver des adresses gluten free sur l'île était difficile, je m'étais préparée à l'avance un sandwich et j'avais emporté un plat tout prêt pour ma fille, au cas où. Quand le restaurateur l'a su, il s'est plié en quatre pour nous deux : il a adapté le menu pour moi en préparant juste pour moi un risotto avec du bouillon (plutôt qu'avec de la crème - car je suis aussi intolérante au lait) et pour ma fille, il a apporté une assiette de frites maison !

Article3075_Corse

Nous avons été ravis de cet accueil si chaleureux !

Quand ça dérape..

En voyage à New York, pendant les vacances de Noël, j'ai été surprise de découvrir sur les vitrines de nombreuses pizzerias, des pancartes affichant "gluten free pizza". Voilà des années que j'en avais pas mangé ! C'était le cas de celle juste à côté de notre hôtel.

Article3075_New York

Malheureusement, le soir où nous avons voulu y manger, le serveur m'informait qu'ils étaient en rupture de stock pour les pâtes à pizza sans gluten. Quelle déception ! J'ai rêvé toute la nuit de cette pizza... A notre retour, c'est le premier plat que je me suis préparée à la maison - un régal ! (Voir recette ici)